⏹ Content manager ou responsable de contenus
Le content manager est chargé de la planification, de la création et de la gestion des contenus en ligne. Il est le garant du respect de la ligne éditoriale et des objectifs définis par l’organisation, en assurant la cohérence et la pertinence des contenus.
⏹ Rédacteur/rédactrice web
Le rédacteur web écrit, comme son nom l’indique, spécifiquement pour le web. Il optimise ses contenus pour le référencement (SEO) et cherche à engager ses lecteurs. Il rédige des articles, des descriptions de produits et d’autres textes.
⏹ Concepteur rédacteur
Le concepteur-rédacteur est capable de concevoir des messages percutants et créatifs. Il combine son expertise rédactionnelle avec une excellente compréhension de l’organisation pour laquelle il travaille, pour créer plateforme de marque, slogans, campagnes et autres supports de communication.
⏹ Storyteller
Le storyteller maîtrise les techniques narratives. Par ses écrits, son inventivité, sa créativité, il est capable de créer des récits destinés à embarquer, émouvoir, informer, selon la mission qui lui est assignée. Son rôle est de créer un lien significatif entre le message qu’il transmet et le public visé.