Le cœur du moteur. L’ENN propose un apprentissage de la production de contenus par la pratique, lors de TD dirigés par des professionnels en poste, et donc en prise directe avec les réalités du métier.
L’étudiant(e) apprend tout au long de ses trois années à :
⏹ Maîtriser l’art de l’écriture, à travailler le storytelling et la narration, en développant son propre style,
⏹ Produire en tenant compte des techniques de SEM (SEO, SEA, SMO),
⏹ Connaître le fonctionnement de l’intelligence artificielle (IA) pour mieux maîtriser et utiliser les outils qu’elle propose,
⏹ Devenir autonome en matière de production vidéo, tant sur le plan narratif que sur le plan technique,
⏹ Développer sa connaissance des techniques narratives appliquées au format audio pour être en mesure de réaliser podcasts et autres productions,
⏹ Comprendre le fonctionnement des médias sociaux et appliquer les modes d’écriture et les techniques de narration requises.
Tout au long de ses trois années au sein de l’ENN, l’étudiant(e) aura la possibilité de se spécialiser en fonction de son projet professionnel.
Ce projet pourra se développer au sein d’une agence de communication, dans un service de communication d’une entreprise, ou dans le secteur institutionnel (collectivités territoriales, etc.).